L’atelier Oblik a le plaisir de vous inviter a l’exposition d’Ochico « Matières incandescentes »

La matière interpelle. Au fond, qu’est-ce que la matière, un geste, un objet, un liquide, une pensée, un acte, le présent, le passé, cette masse impalpable qui nous tire chaque fois un peu plus vers un futur, une ligne invisible?

Travailler avec l’informe, des formes qui se donnent à elles-mêmes, c’est peut-être tenter de commencer à esquisser quelques unes de ces interrogations. La matière est porteuse de vastes univers. La matière brûle en nous, elle se transforme pour devenir peu à peu un faisceau de lumières, un dialogue entre l’air et la terre, une musique perpétuelle au balancement infini.

Les matières sont incandescentes. Elles brûlent, elles révèlent, elles éclairent comme un miroir éclatant tout ce qui se réfugie dans les ombres. La matière est incandescente. Elle réveille la mémoire, une autre matière qui sommeille et agit contre un oubli. C’est un catalyseur.

Les travaux présentés par Ochico ont été réalisés sur plusieurs années. Les matières déployées sur les surfaces sont le produits de processus qui mettent en œuvre différents éléments, le frottage, les coulures aléatoires, la surimpression, les temps de séchage, la lumière ou son absence. Le temps est une composante importante de chacun des travaux, chacun des sillons marqués sur la toile s’inscrit dans cette résonance temporelle.

Le vernissage est prévu le samedi 26 septembre 2015 à partir de 18h00.

Exposition ouverte au public les 26 et 27 septembre 2015 de 15h à 22h. Sur Rendez-vous les autres jours.
Contact: 33 (0) 06 20 62 58 55
Aussi, vous pouvez découvrir et/ou suivre l’évolution du travail des artistes d’Oblik en visitant nos ateliers qui seront ouverts pour l’occasion.
L’atelier Oblik a pour vocation la rencontre d’artistes, de cultures et d’idées, matérialisant un carrefour d’esprits créatifs. Nous cherchons à partager avec le public le plus large possible, et naturellement dans la ville où nous sommes implantés, un travail artistique professionnel, exigeant et ancré dans son temps.
Informations pratiques

Oblik :
Association culturelle
19 rue du docteur Émile Roux
92110 Clichy la Garenne
T : 33 (0) 1 47 37 74 38
oblik.atelier@free.fr
www.atelieroblik.com
Horaires d’ouverture :
Exposition ouverte au public les 26 et 27 septembre 2015 de 15h à 22h. Sur Rendez-vous les autres jours.
Contact: 33 (0) 06 20 62 58 55

Comment venir à Oblik :
M° Porte de Clichy, M° Mairie de Clichy,
RER C Porte de Clichy
Bus 74, 54 ou 66,
Voiture : périphérique extérieur sortie Porte de Clichy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *